Feb
24

    Le Vevey Natation est monté cinq fois sur le podium, dont deux fois avec un nouveau record du club, au relais 4x50m 4-nages et au 100m 4-nages hommes. Et, avec un total de 28 finales et 49 meilleures performances durant les 3 jours de compétition, il est inutile de dire que ce fut un très bon championnat pour le VN.

    L’objectif pour un Championnat Suisse, c’est de pouvoir nager le soir, autrement dit participer à une finale. La saison passée, nous avions eu passablement de problèmes à nous “réveiller” le matin et à saisir notre chance de placer nos nageurs dans les finales. Il est bien évident que nous ne sommes pas le seul club avec cet objectif, mais aujourd’hui on peut dire que nous sommes sur le bon chemin pour ne plus avoir ce problème à l’avenir.

    Et il faut également remarquer que beaucoup de nos plus jeunes nageuses et nageurs pour qui cet objectif représente encore une grande ambition ont également réalisé de très belles performances et n’ont manqué que de justesse les finales. En plus, il ne faut pas oublier que certains de nos nageurs ont obtenu un temps de qualification pour ce championnat mais n’ont pas été sélectionnés parce que nous exigeons au moins deux temps limites pour ce championnat en petit bassin.

    Ces bon résultats ne sot pas une surprise pour nos nageurs. L’année dernière, nous n’avions pas à proprement dit préparé ce championnat et nos résultats s’étaient révélés encourageants pour la suite de la saison. Cette fois-ci, nous avons placé une première échéance de la nouvelle saison pour le championnat à Savosa et, avec une année de travail dans les bras et les jambes, nos nageuses et nageurs ont montré qu’au Vevey Natation il y a une (jeune) équipe avec beaucoup de potentiel.

    Team Vevey Natation at SC Nationals in Savosa

    Equipe Vevey Natation à Savosa

    Notre saison est bel et bien lancée et nous espérons terminer l’année 2012 comme il faut lors du Championnat Romand d’Hiver au Petit-Lancy (notre 2ème échéance). Mais, comme la saison passée, il faudra qu’on confirme nos ambitions lors des Championnats Suisse en grand bassin en 2013. La saison est encore longue mais, avec nos performances à Savosa, nous pouvons attaquer cette période en pleine confiance!

    Je félicite tous les nageuses et nageurs qui ont participé à ce championnat à Savosa. Le Vevey Natation est fier de vous!

    P.S.: je vous invite à aller consulter notre chaîne YouTube où vous trouvez des vidéos des finales de Savosa.

    3 Responses to “Championnats suisses en petit bassin 2012”

    1. Nico says:

      Je suis très fier de vous informer que lors du Championnat Romand d’Hiver à Lancy, nos nageuses et nageurs ont atteint de super résultats!

      Notre objectif pour cette première partie de saison était une double préparation (avec deux sommets), d’abord avec les Championnats Suisse en petit bassin puis le Championnat Romand d’Hiver. J’espérais que nos nageurs pourraient au moins être à Lancy au même niveau qu’aux Championnats Suisse à Savosa, mais ils ont largement dépassé cet objectif!

    Speak Your Mind