Jun
12

    Après les déboires de Rapperswil, Mike Aigroz a remporté dimanche une belle 4e place au Challenge Kraichgau, Championnat d’Europe ETU triathlon half-distance (1.9 km natation, 90 km vélo, 21.1 km course à pied).

    Quelle superbe ambiance ! Avec 45’000 spectateurs massés le long du parcours, la course d’hier démontre encore une fois le fantastique engouement du public allemand pour le triathlon. Mike a profité de ces bonnes vibrations pour rester dans le peloton de tête durant toute l’épreuve. Un excellent « amuse-bouche » aussi avant le Challenge Roth auquel Mike participera le 8 juillet 2012.

    Le déroulement de la course a été marqué par une natation solide, un parcours vélo un peu « casse-pattes » et une course à pied en mi-teinte. Mike sort de l’eau dans le groupe de tête formé par 13 athlètes. Sur l’épreuve cycliste, le triathlète juge sa performance satisfaisante. Le parcours extrêmement vallonné va faire des victimes et sur le groupe de départ, seuls 8 coureurs posent le vélo dans un temps proche. A l’entame de la course à pied, l’athlète vaudois a un peu de peine à se mettre dans le rythme. L’ambiance survoltée va lui offrir un regain d’énergie qui lui permettra de remonter et dépasser quelques concurrents. A ce moment-là, l’objectif est de se rapprocher au plus près du podium. Mike passe la ligne d’arrivée en 4e position avec un temps de 3h53mn.

    Après cette excellente opportunité de préparation et d’étalonnage, Mike consacrera le reste du mois de juin à son entraînement en vue du Challenge Roth.

    Rendez-vous le 8 juillet pour la course la plus mythique du circuit Challenge.

    Comments are closed.