May
28

    L’année passée avait été exceptionnelle pour le Vevey Natation. L’équipe des Messieurs a remporté la 4ème place en ligue A et l’équipe des Dames est remontée en ligue A avec sa 2ème place en ligue B.

    Cette année, la situation était un peu différente. L’équipe des Dames, qui a subi de nombreux changements, espérait pouvoir se maintenir parmi les 12 meilleurs clubs du pays. Et l’équipe des Messieurs pouvait envisager le podium qu’elle avait manqué de peu l’année dernière.

    Les nageurs aiment cette compétition pour son atmosphère, son intensité et le suspense qui règne entre les différentes équipes des clubs suisses. Seulement, juste une semaine après les Championnats Suisse en grand bassin, il y manquait toujours ce petit détail! On voyait peu de nageurs qui se battaient pour chaque point, pour rester devant l’équipe poursuivante en train de gagner des points et des places dans le classement. On avait l’impression que les places était garanties dès le départ et que les nageurs étaient là pour confirmer les positions qui leurs avaient été attribuées.

    Comme la semaine d’avant, le problème semble s’expliquer d’une manière très simple. Les nageurs n’ont pas fait le nécessaire pour créer cette atmosphère, mais, pour une fois, l’organisateur, le Schwimmclub Uster-Wallisellen, a été à la faute également. La première journée, le classement aux points n’a été annoncé qu’une fois de toute l’après-midi. Et, lorsque cela a été fait, la moitié des personnes dans la piscine n’y a pas fait attention et l’autre n’a pas dû comprendre, car le microphone utilisé était mal installé. Durant les deux jours, des pauses étaient prévues dans le programme entres les courses, mais le bassin n’était pas à disposition pour faire la souplesse pour les nageurs qui, lors de cette compétition enchaînent les courses pour leur club.

    Championnats Suisse des Clubs 2012

    L'équipe Dames - Lucile Büla, Marina Vecera, Aurore Bron, Roxanne Schroeter, Janika Hannen, Chloé Schroeter et Sheena Cameron

    Au final, et même si les Messieurs terminent ce championnat à la 5ème place et que les Dames, à la lutte pour la 9ème place synonyme de maintien en ligue A, ont dû batailler dur jusqu’à la dernière course, ce fut une bonne compétition pour le Vevey-Natation!

    Le résultat individuel n’a pas d’importance aux Championnats Suisse des Clubs. C’est le collectif qui fait chuter ou réussir une équipe. Et même vous tous, les nageurs qui se sont entraînés pour cette préparation avec les deux équipes mais qui n’ont pas eu de la place cette fois-ci, vous faites partie de cette réussite!

    Nous avons certainement des années un peu plus dures devant nous avec cette compétition. Mais ce sera dans ces moments-là que pourra se manifester le caractère veveysan – la fierté de faire partie d’un club avec une longue histoire dans la natation suisse, l’envie de réussir en équipe et de montrer qu’un “petit” club peut être très grand!

    Vive le Vevey Natation!

    Lien pour les résultats du VN des Championnats Suisse des Clubs:http://bit.ly/VNChptsClubs2012
    Vidéo avec le cri de guerre du Vevey Natation ci-dessous.

    Speak Your Mind