Apr
21

    Mike Aigroz participera ce dimanche 22 avril à sa première compétition officielle 2012, l’IRONMAN de Port Elizabeth, Afrique du Sud.

    Objectif n° 1 : passer la ligne d’arrivée d’un IRONMAN tôt dans la saison et confirmer ainsi sa pré-qualification au championnat du monde qui aura lieu le 13 octobre à Kona-Hawaii . L’exercice n’est pas aisé, car l’athlète entame habituellement ses saisons avec des courses semi-distance (IRONMAN 70.3). Mike essaiera néanmoins de se placer dans le top-5 pour ce premier test.

    Objectif n° 2 : jauger ses capacités en se frottant aux meilleurs mondiaux (3 athlètes du top-10 mondial seront présents). Le nouveau programme d’entraînement mis en place avec Fabio Vedana n’ayant pas encore montré ses effets, la course de dimanche sera donc un excellent baromètre et permettra d’affiner la préparation pour la suite de la saison.

    Après une première reconnaissance, le défi s’annonce plus difficile que prévu. « L’épreuve cycliste va secouer » dixit Mike Aigroz. Parcours très escarpé, macadam dégradé, nids de poule. La météo annoncée risque aussi de compliquer les choses avec des rafales de vent à 40 km/h et de la pluie.
    Départ donc dimanche matin à 7h00 avec le dossard n° 3 pour l’épreuve de natation depuis la plage de Hobie Beach. A ce titre, la Nelson Mandela Bay offre une particularité typiquement sud-africaine : la plus forte concentration de grands requins blancs au monde. L’organisateur prétend qu’il n’y a jamais eu d’accident, mais des filets anti-requins sont installés et il est prévu qu’un hélicoptère surveille les eaux…Les athlètes nageront-ils plus vite ?

    Comments are closed.